.
.

Les nouvelles technologies pour un développement durable

.

A propos


Sahel Solidarité (SaSo)  est une organisation d’appui au développement durable des organisations paysannes et des groupes spécifiques défavorisés tels que les jeunes et les femmes.

Elle a été créée en 1973 et reconnue en Mai 1979 sous le récépissé n° 20/IS/DGI/DAF du 09 mai 1979 conformément à la loi n° 18/AL du 31 Août 1959 dans un contexte de grande sécheresse et de famine dans les pays du Sahel. Son but était de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations urbaines et rurales.

Elle est aujourd’hui régit par la loi 064/CNT du 20 octobre 2015 portant liberté d’association au Burkina Faso. Son siège est à Ouagadougou.

Pour l’ensemble de ses efforts consentis dans le développement du Burkina Faso, SaSo a été distinguée à deux reprises respectivement en décembre 1999 en qualité de Chevalier de l’ordre du Mérite Burkinabè puis promus au grade d’Officier de l’Ordre du Mérite Burkinabé le 11 décembre 2010 par le président du Faso, Président du conseil des ministres, Grand Maitre des Ordres Burkinabé.

La politique actuelle de SaSo s’intègre  dans un contexte marqué par de nouvelles dispositions nationales en occurrence le programme national pour le développement économique et sociale (PNDES) et la relecture du code général des collectivités territoriales.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *